Leadership et gouvernance
Nous sommes engagés à maintenir les normes les plus élevées en matière d'éthique et de gouvernance.
Structure d'entreprise
Notre organigramme illustre la relation entre Produits Kruger inc. et ses actionnaires. Papiers Tissu KP inc. est une société ouverte créée en vue d’une acquisition, et ses activités se limitent à une commandite par intérêt dans Produits Kruger inc. Papiers Tissu inc. est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole KPT.
Équipe de direction
Dino Bianco
Chef de la direction
Dino a été nommé chef de la direction en mars 2018. Il est un cadre accompli et très respecté qui a plus de 25 ans d'expérience dans les domaines de la haute direction, des finances, des ventes et du marketing. En tant que président de Kraft Canada, Dino a dirigé avec succès une entreprise dont le chiffre d'affaires s'élève à plusieurs milliards, qui compte 23 marques, 11 installations et plus de 5 000 employés. Dino a également établi de solides relations avec les détaillants canadiens et, en 2013, il a reçu le prix « Golden Pencil » de la Food Industry Association of Canada (Association de l'industrie alimentaire du Canada) en reconnaissance de sa contribution au secteur de l'épicerie tout au long de sa vie. En outre, il possède une vaste expérience des États-Unis et des services alimentaires, ayant récemment occupé le poste de président de la division américaine des boissons de Kraft, une division de plusieurs milliards de dollars située à Chicago. Durant son mandat, il a été responsable de stimuler une croissance, de l'innovation et des profits significatifs. Dino est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Toronto et est comptable professionnel agréé. Il siège actuellement au conseil d'administration de Welbilt, inc., l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipement commercial de services alimentaires.
Michael Keays
Chef des finances
Michael Keays a été nommé chef des services financiers de Produits Kruger inc. en 2024. Il travaille pour l’entreprise depuis 2008 et a développé sa carrière en occupant divers postes de direction financière au sein de nos unités commerciales au Canada et aux États-Unis. Michael a occupé le poste de vice-président des finances d’entreprise de 2020 jusqu'à sa nomination au poste de chef des services financiers et, avant cela, celui de directeur des finances, à partir de 2018. Michael est un membre actif de l'organisation Comptables professionnels agréés et est titulaire d'un baccalauréat en sciences commerciales avec spécialisation en comptabilité de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. Il est parfaitement bilingue en anglais et en français.
François Paroyan
Vice-président principal, avocat général et responsable des affaires corporatives
François s'est joint à Produits Kruger en juillet 2015. En tant que v.-p. principal, avocat général et responsable des affaires corporatives, il consacre son temps aux questions relatives au conseil d'administration et il fournit des conseils pratiques à l'entreprise sur les affaires corporatives, le processus de fusions et d'acquisitions, les questions commerciales, de marketing et de propriété intellectuelle, les litiges et ainsi que celles liées au travail et à l'emploi. François a également occupé divers postes juridiques au sein des entreprises George Weston et Loblaw Companies Ltd. de 1996 à 2007, et a été avocat général de la division canadienne de la grande entreprise chimique mondiale BASF SE de 2008 à 2015. François est titulaire d'un baccalauréat en droit et d'un baccalauréat en sciences sociales de l'Université d'Ottawa. Il est parfaitement bilingue en anglais et en français.
Michel Manseau
Vice-président principal et directeur général, Produits à la consommation - Canada
Michel a été nommé v.-p. principal et directeur général, Marché grand public en mai 2018. Auparavant, il était vice-président corporatif, Ventes aux consommateurs au Canada, depuis mai 2007. Michel s'est joint à l'entreprise en 1988 et a occupé de nombreux postes de vente au sein de l'entreprise, au Canada et au Royaume-Uni. Michel a joué un rôle actif auprès de nombreux conseils d'administration de l'industrie, tels que le CFIG (AMC) Associated Members Council, le FCPC (IAC) Industry Affairs Council et celui du secteur de l'épicerie de GS1. En 2019, il s'est vu décerner le Life Member Industry Builder Award par la Fédération canadienne des épiciers indépendants pour sa contribution à la croissance des épiciers indépendants et de l'industrie alimentaire. En 2022, Michel a reçu le Golden Pencil Award, la plus haute distinction du secteur de l'épicerie. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.
Susan Irving
Chef du marketing
Susan (Banbury) Irving a été nommée chef du marketing de Produits Kruger en mars 2020. Susan est une leader de l’industrie, passionnée par les marques et réputée pour les résultats commerciaux qu'elle obtient grâce à des campagnes stratégiques de marketing intégré.
Une cadre supérieure en marketing accomplie, qui a plus de vingt ans d'expérience à la tête de nombreuses marques connues et prospères chez Warner Lambert, Coca-Cola et PepsiCo, Susan s'est vue décerner plusieurs prix de l'industrie, y compris le prix Spécialiste marketing de l'année décerné par l'ACM et par Strategy Magazine, ainsi que le prestigieux Prix Stevie, niveau bronze, pour les femmes en entreprises – catégorie Femme cadre de l’année.
Elle est membre du conseil d'administration de Femmes et sport au Canada et de la Fédération de hockey de l'Ontario. En outre, elle préside le jury du concours Cannes Young Marketers organisé par le Globe and Mail. L'engagement de Susan s'étend à l'évaluation de divers prix décernés par l'industrie et à la présentation d'allocutions lors de conférences nord-américaines sur l'industrie et le marketing. Susan est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec distinction de l'Université Laurentienne.
Mina Fior
Vice-présidente principale, Ressources humaines
Mina a été nommée vice-présidente principale des ressources humaines en octobre 2018. Avant de se joindre à Produits Kruger, Mme Fior était vice-présidente des ressources humaines chez Aramark Canada. Mme Fior est une partenaire commerciale de confiance et une cadre supérieure ayant plus de 30 ans d'expérience en ressources humaines dans les secteurs des biens emballés pour la consommation, de la vente au détail, des services alimentaires et de la fabrication. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts de l'Université de York et détient également le titre de CHRL auprès du Human Resources Professional Association (Association des professionnels des ressources humaines).
John O’Hara
Vice-président principal et directeur général, Produits hors foyer
John a été nommé vice-président principal et directeur général des produits hors foyer en mai 2019. Avant cette nomination, John a occupé le poste de vice-président, Logistique commerciale, chez Produits Kruger à partir de 2007, et celui de vice-président corporatif, Logistique, à partir de 2009. Avant de se joindre à Produits Kruger, il travaillait chez Deloitte Consulting avec le groupe Stratégie et opérations. Durant son mandat chez Deloitte, John s'est concentré sur l'industrie des produits de consommation dans le domaine de compétence de la chaîne d'approvisionnement. Il a travaillé avec succès sur des projets avec Perrier, Parmalat et Dreyer's Ice Cream. John est titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle en économie de l'Université Western et d'un MBA de l'Université McMaster.
Chuck Stewart
Vice-président corporatif, Innovation et qualité
Chuck a été nommé vice-président corporatif, Innovation des produits et qualité, en 2022. Chuck a occupé le poste de vice-président corporatif, Technologie et développement de produits, chez Produits Kruger à partir d'octobre 2017. Auparavant, Chuck occupait le poste de directeur général, Fabrication de la région ouest, depuis 2006. Il travaille pour l'entreprise depuis 32 ans et y a occupé diverses fonctions dans les domaines de la fabrication, de la technologie et du développement de produits. M. Stewart est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées, génie mécanique, de l'Université de la Colombie-Britannique et d'un MBA de l'Université Queen's.
Mike Yang
Vice-président principal, Technologie et chaîne d'approvisionnement
Mike a été nommé vice-président principal de la technologie et de la chaîne d'approvisionnement chez Produits Kruger en 2022. Lorsqu'il s'est joint à l'entreprise en 2019, Mike a occupé le poste de vice-président, Fabrication, puis celui de vice-président, Chaîne d'approvisionnement, à partir de 2021.
Il a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des biens emballés pour la consommation, dont 15 ans chez Kimberly-Clark Corporation. Mike est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées, génie mécanique, de l'Université de Washington et d'un MBA de l'Université de Californie du Sud.
Gordon Goss
Vice-président principal et directeur général, Produits à la consommation – États-Unis
Gordon a été nommé vice-président principal et directeur général des consommateurs aux É.-U. chez Produits Kruger en avril 2018, et était responsable de toutes les activités de vente, de fabrication et de marketing associé. Il siège également comme président de Kruger Tissue Group des É.-U. Gordon s'est joint à l'entreprise en 1991 et a occupé des postes à responsabilités croissantes. Avant d'occuper son poste actuel, il était vice-président de division et vice-président corporatif, Marché grand public, pour les États-Unis et le Mexique. Il a siégé au Conseil exécutif des marques privées du Food Marketing Institute et a été membre de plusieurs conseils d'administration communautaires, dont le conseil de fiduciaires de la Mercy Health Foundation. Il est titulaire d'un diplôme de l'Université de York et d'un certificat de leadership du programme de leadership de l'Université de Columbia.
Rob Martin
Vice-président principal, Exploitation
Rob a été nommé vice-président principal de l'exploitation en octobre 2022. Il est un dirigeant accompli qui a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la pâte à papier et du papier. Rob possède une solide expérience dans les domaines des finances, de l'exploitation, de l'entretien, de la planification et de la programmation, du service à la clientèle, de la logistique et de l'investissement stratégique. Il a travaillé auprès de nombreuses cultures différentes aux États-Unis et au Canada. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences comptables de l'Université de Husson, dans le Maine.
Mark Holbrook
Conseiller spécial
Mark Holbrook a été nommé au poste de conseiller spécial, sous la responsabilité du chef de la direction, après avoir occupé le poste de chef des services financiers de Produits Kruger inc. en 2024. Après 26 ans d'expérience dans l'industrie des biens emballés pour la consommation, dont 12 ans chez Unilever Canada, Mark a commencé sa carrière chez Produits Kruger en 1998. Il a occupé le poste de vice-président corporatif, Finances et technologies de l'information, de 2007 jusqu'à sa nomination au poste de chef des services financiers et, auparavant, celui de vice-président corporatif, Finances, à partir de 2004. Mark est titulaire du titre de comptable agréé et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier.